Le Temple du Serment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Temple du Serment

Demeure des Samouraïs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Yuki Onna SaPhirYNA

Aller en bas 
AuteurMessage
SaPhirYNA
YuKi OnnA
YuKi OnnA
SaPhirYNA


Messages : 32
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 49

Yuki Onna SaPhirYNA Empty
MessageSujet: Yuki Onna SaPhirYNA   Yuki Onna SaPhirYNA Icon_minitime1Lun 29 Juin - 15:17

Ma naissance fait partie des légendes de ce monde, c’est l’histoire de mes parents, c’est l’histoire d’un peuple et de ses mystères. Je suis SaPhirYNA, la fée des glaces. Je suis une yuki onna. Vous voulez connaître mon histoire, lisez ce qui suit.

Voici une histoire que l'on raconte, depuis des siècles dans un petit village de la province de Musashi, les soirs de tempête hivernale aux voyageurs passent par là. Alors qu'une effroyable tempête sévissait dans la forêt près du village de Nanishi, le bûcheron Mosaku et son apprenti Minokichi âgé de 18 ans, se réfugièrent dans une petite cabane afin de se protéger. Pendant la nuit, le feu dans la cheminée s'éteignit et le froid réveilla Minokichi. C'est alors qu'il vit dans la petite pièce une jeune femme aux longs cheveux noirs vêtue d'un kimono blanc se pencher sur le vieux bûcheron et lui souffler son haleine glaciale au visage. Puis elle se retourna vers le jeune homme qui était tétanisé par la peur, mais elle fut prise de pitié et lui dit: "Je ne vous tuerai point si vous promettez de ne jamais raconter ce que vous avez vu ce soir." Le jeune homme s’empressa d’acquiescer.

Le lendemain matin Minokichi, mon père, se réveilla et se rendit compte du décès de son patron, mais il ne savait pas dire si, pendant cette terrible nuit il avait rêvé ou pas. Au printemps suivant, il rencontra dans cette même forêt une jeune fille fort belle à la longue chevelure noire et aux yeux couleur de glace. Elle se nommait Oyuki et se cherchait un emploi. Minokichi l’a fit entrer au service de la veuve du bûcheron Mosaku et ils se fréquentèrent. Tous s’entendaient pour dire qu’ils formaient un couple parfait. Ils ne tardèrent pas à se marier malgré que la jeune fille n’eut nulle famille pour la doter. Ils eurent de nombreux enfants et passèrent de merveilleuses années ensemble.

Un jour, alors qu'il la regardait coudre, il lui raconta l'histoire de cette étrange nuit où il avait rêvé ou réellement rencontré la fée des neiges et des glaces. Yuki Onna, car c'était elle, se mit en colère et l'abandonna; elle épargna sa vie en raison de leurs enfants, mais elle lui promit de venir le châtier s'il n'était pas un bon père pour eux puis elle se transforma en une sorte de brouillard blanc et disparut par le trou de la cheminée.

C’est ainsi que ma mère, Yuki Onna, nous quitta une nuit d’hiver alors que j’allais fêter mes 5 ans, nous laissant seuls mes six frères et moi avec notre père. Mon père nous éleva de son mieux, il fut un bon père. Il refusa de reprendre épouse. Mes six frères aînés partirent de la maison de notre père l’un après l’autre, je restai seule pour m’occuper de lui.

Étrangement, mon père repoussait systématiquement tous les prétendants qui venaient lui demander ma main. J’en compris finalement la raison le soir de sa mort. Ce jour-là, il m’avait envoyé chercher l’argent que lui devait un vieil ami dans le village voisin. Malgré la brise hivernal, je m’y étais rendu avec plaisir. J’adorais l’hiver, sa pureté, son silence, sa dureté. À mon retour dans la soirée, j’ai trouvé une femme au chevet de mon père. Elle lui parlait doucement, je me suis avancée jusqu’à voir son visage. C’était le mien en un peu plus âgé. Sous l’effet du choc, j’ai reculé et me suis butée contre le mur. Elle leva les yeux sur moi, ils étaient identiques aux miens, d’un bleu glacial. Mon père me vit et me fit approcher. Il me présenta l’inconnue. « Petite neige, voici ta mère, Yuki Onna, la fée des neiges. Elle est venue à ma demande, car ce soir ma vie s’achève dans ses bras ».

Cette nuit là, mon père mourut d'un baiser de ma mère. Elle me raconta son histoire, mon histoire. Comprenant ma nature, je la suivis dans la tempête, laissant derrière moi à la maison de mon père.



*****************************


Autrement, je me nomme Pascale. Je suis québécoise, la maman de 3 enfants et ingénieure civil.
Je joue un peu à Katsuro Wink beaucoup à BK où je suis également opératrice de serveurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Yuki Onna SaPhirYNA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grenier de la YukI OnnA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple du Serment :: La Cour extérieure :: La Sentinelle-
Sauter vers: