Le Temple du Serment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Temple du Serment

Demeure des Samouraïs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Boxe anglaise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DiMeX
Omi
Omi
DiMeX


Messages : 66
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 40
Localisation : Carcassonne

Boxe anglaise Empty
MessageSujet: Boxe anglaise   Boxe anglaise Icon_minitime1Ven 3 Juil - 18:16

Je vais pouvoir reprendre ici mon actualité sportive que j'avais abandonné sur l'ancien forum. (Même si je n'ai pas de lecteurs au moins j'aurais une traces de mes infos les plus importantes ^^)

voici donc le premier sujet :

Finales amateurs des jeux méditerranéens

Parcours sans fautes pour Jérémy Beccu, Nordine Oubaali et Alexis Vastine qui décrochent l'or aux jeux méditerranéens organisés en Italie à Pescara. Des résultats qui ne font que confirmer la belle dynamique qui anime cette équipe de France et qui laissent présager le meilleur en vue des championnats du monde.

Les résultats:
48 kg: Jérémy Beccu bat Kelvin De La Nieve ( Espagne ) 3-3, pointage préférentiel.
51 kg: Nordine Oubaali bat Francisco Torrijo ( Espagne ) 9-3.
64 kg: Alexis Vastine bat Driss Moussaid ( Maroc ) 11-2
Revenir en haut Aller en bas
DiMeX
Omi
Omi
DiMeX


Messages : 66
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 40
Localisation : Carcassonne

Boxe anglaise Empty
MessageSujet: Re: Boxe anglaise   Boxe anglaise Icon_minitime1Ven 3 Juil - 19:14

Monshipour au pied du mur

Boxe anglaise 9730

La première partie du pari de Mahyar Monshipour (31-3-2, 21 KO) est réussie. Trois ans après sa défaite contre le Thaï Somsak Sithchatchawal, son retour entamé il a sept mois par un succès sur l'Italien Emiliano Salvini, le voici de nouveau face à un défi mondial. Samedi, devant son public au Parc des expositions de Poitiers, le Poitevin tentera de décrocher la ceinture WBA des poids coq des épaules du Panaméen Anselmo Moreno (25-1-1, 8 KO), de dix ans son cadet.

Pas toujours très convainquant lors de ses trois dernières victoires, Monshipour s'estime aujourd'hui prêt pour un boxeur évoluant au plus haut niveau. "C'est vrai que je prends un gros morceau. C'est un championnat du monde et il est normal que l'obstacle soit difficile à franchir. Mais, la meilleure défense c'est l'attaque. Je vais donc lui rentrer dedans en le boxant de près. Et quand j'aurai gagné ce titre, je pourrai regarder tous mes détracteurs droit dans les yeux et la tête haute" a-t-il confié dans les colonnes de La Nouvelle République.

La réunion sera l'occasion de voir en action nos deux médaillés d'argent aux Jeux Olympiques de Pekin, évoluant tous deux aujourd'hui en poids super-plume. Khedafi Djelkhir (2-0) sera opposé au Nicaragueyen Henry Lipton (4-2) et Daouda Sow effectuera ses débuts pro contre le Turc Omer Yilmaz (1-0-1).

La réunion est télévisée en direct sur W9 à partir de 20h35.
Revenir en haut Aller en bas
DiMeX
Omi
Omi
DiMeX


Messages : 66
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 40
Localisation : Carcassonne

Boxe anglaise Empty
MessageSujet: Re: Boxe anglaise   Boxe anglaise Icon_minitime1Dim 5 Juil - 14:52

BATTU AVEC TOUS LES HONNEURS

Boxe anglaise 9738

Mahyar Monshipour, adulé par tous les passionnés de boxe, tentait de réaliser ce samedi 4 juillet l' exploit de devenir champion du monde des poids coqs après l'avoir été dans la catégorie supérieure il y a 3 ans. Face à lui, le longiligne et jeune Panaméen Anselmo Moreno, 24 ans et champion en titre depuis ses victoires contre l'excellent technicien Vladimir Sidorenko en Allemagne qui plus est.


Dès l'entame de la première reprise, Mahyar commence son pressing comme à son habitude, mais Moreno, doté d'une belle boxe défensive marque les points par ses directs et parvient également à faire frapper le français souvent dans le vide tellement il est rapide dans ses déplacements. Après ce début de combat à l'avantage du champion en titre, Mahyar commence cependant à être plus menaçant au 3 ème en touchant Moreno, parvenant mieux à trouver la bonne distance et aussi à devenir plus précis. Mais malgré tout, Moreno va conserver voir accentuer son avance jusqu'après la mi-combat.

Mais Monshipour n' abdique pas pour autant,et jette beaucoup d'énergie dans la 8ème qu'il remporte de belle manière grâce à des coups nets et surtout plus précis ; le public commence à y croire, espérant un renversement de situation toujours envisageable tellement le Français parvient à passer de belles droites qui le font sûrement revenir dans le combat. Le suspens tiendra jusqu'au bout dans une dernière reprise titanesque, à l'issue de laquelle le verdict donnera malgré tout la victoire au tenant par décision partagée : 116-113 et 116-112 contre 113-115.

Ce combat a tenu en haleine tous les spectateurs et téléspectateurs pour un championnat du monde des poids coqs qui aura tenu toutes ses promesses.Comme tout le monde, Mahyar était plutôt satisfait de son excellente prestation, acceptant avec beaucoup de sportivité la défaite aux points que nous qualifierons de victoire sur lui-même.
"Bien sûr, je suis déçu. Mais c'était au-dessus de mes moyens. Il faut laisser son cœur sur le ring et je n'ai pas fait... C'était compliqué. Moreno ne fait pas mal mais il est fort tactiquement et techniquement. Je m'incline de peu aux points face à meilleur que moi. Je pars apaisé. Ce soir j'ai perdu, le combat, mais aussi de l'argent. Mais, je suis content de l'expérience. J'ai essayé, ça n'a pas marché. Je ne suis pas revenu comme un canard boiteux, pas allé au tapis. J'ai la tête haute." a confié Mahyar Monshipour après ce qui restera comme le dernier combat d'une belle carrière bien remplie.

Il a ensuite annoncé la fin de sa carrière de boxeur, mais aussi de celle de promoteur : "Le 1er janvier prochain, je vais reprendre le boulot au Conseil Général de la Vienne avec de la joie et du plaisir. J'aurais l'esprit tranquile, je ne vais pas me retrouver à cinquante ans avec des si et des regrets. Je suis content de cette expérience. Avec l'aide d'Amaury Auzou, on a réussi à organiser mon propre championnat du monde..."
Monshipour va désormais suivre la carrière de Khedafi Djelkhir et de Daouda Sow, mais uniquement jusqu'à la fin de l'année, "Après, j'arrête, c'est au-dessus de mes moyens dans tous les sens du terme."



Egalement au programme, en super-coq, Daniel Kodjo Sassou (29-14-4, 7 KO) a dominé Arsen Martirosyan (14-3, 5 KO) aux points, au terme d'un beau combat disputé de bout en bout. La décision des juges a été unanime avec 115-113 pour les trois officiels. Egalement, Nadege Szikora (8-0, 3 KO) s'est emparée du titre européen vacant des poids coq en battant Isabelle Leonardi (4-5-1) aux points, par décision unanime (97-93, 96-94, 95-93).

Les combats du début de soirée ont été expéditifs. En poids coq, Frederic Patrac (26-7-1, 13 Ko) a battu le Vénézuelien Manuel Sequera (9-14-1, 7 KO) par arrêt de l'arbitre à la première reprise, d'un combat prévu en huit. En super-plumes, Khedafi Djelkhir (3-0, 3 KO) a remporté sa troisième victoire avant la limite chez les professionnels en battant le Nicaraguyen Henry Lipton (4-3, 2 KO) par jet de l'éponge à la première reprise et Daouda Sow a fait des débuts professionnels victorieux en stoppant le Turc Omer Yilmaz (1-1-1) au deuxième round.
Revenir en haut Aller en bas
JeSuisRey
GROS BOULET DE SERVICE
GROS BOULET DE SERVICE
JeSuisRey


Messages : 103
Date d'inscription : 29/06/2009

Boxe anglaise Empty
MessageSujet: Re: Boxe anglaise   Boxe anglaise Icon_minitime1Dim 5 Juil - 15:31

Vraiment dommage mais il part la tête haute cheers
Revenir en haut Aller en bas
DiMeX
Omi
Omi
DiMeX


Messages : 66
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 40
Localisation : Carcassonne

Boxe anglaise Empty
MessageSujet: Re: Boxe anglaise   Boxe anglaise Icon_minitime1Dim 5 Juil - 16:08

... ou avec la grosse tête sunny
Revenir en haut Aller en bas
DiMeX
Omi
Omi
DiMeX


Messages : 66
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 40
Localisation : Carcassonne

Boxe anglaise Empty
MessageSujet: Re: Boxe anglaise   Boxe anglaise Icon_minitime1Dim 12 Juil - 10:35

Arturo Gatti est mort

Arturo "Thunder" Gatti 37 ans, a été retrouvé mort dans la chambre d'un appartement qu'il louait pour les vacances, hier matin à Porto de Galihnas au Brésil. C'est sa femme qui a découvert le corps inanimé de l'ancien boxeur, qui gisait dans son sang et qui portait apparemment des marques de coup derrière la tête. La police pense donc un acte criminel et tient Amanda Rodrigues, la femme de Gatti, pour principale suspecte, en raison d'incohérences dans son témoignage.

Boxe anglaise 9751
Revenir en haut Aller en bas
SaPhirYNA
YuKi OnnA
YuKi OnnA
SaPhirYNA


Messages : 32
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 49

Boxe anglaise Empty
MessageSujet: Re: Boxe anglaise   Boxe anglaise Icon_minitime1Lun 13 Juil - 17:56

Plus d'info

L'ex-champion assassiné
La famille Gatti dévastée par la mort d'Arturo

13/07/2009 05h41


Samedi devait être une belle journée pour la famille Gatti. Mais un coup de fil a vite transformé cette journée de rêve en véritable cauchemar.

Le jour même de son mariage, samedi, la soeur d'Arturo Gatti et ex-femme de Dave Hilton, Anna-Maria Gatti, a reçu un coup de téléphone cruel. Au bout du fil, sa belle-soeur Amanda - aujourd'hui arrêtée pour meurtre - lui annonce la mort de son frère.

«C'est elle qui a téléphoné à Anna-Maria pour lui dire qu'elle a trouvé son frère mort dans la chambre. Vous imaginez ? Le jour de son mariage. C'est incroyable!», a raconté au Journal de Montréal le beau-père d'Arturo et d'Anna-Maria, Gerardo Di Francesco, qui partage la vie de leur mère Ida depuis 20 ans.


Anna-Maria, qui a connu l'enfer avec le boxeur Dave Hilton, qui a abusé sexuellement de ses deux filles, s'apprêtait à refaire sa vie avec son nouvel amoureux à Fort Lauderdale, en Floride. Pour l'occasion, presque toute la famille Gatti s'était donné rendez-vous.


Il ne manquait qu'Arturo, qui était allé, vendredi, rejoindre son épouse Amanda Carine Barbosa Rodrigues au Brésil, où elle se trouvait depuis une semaine avec leur fils de 10 mois, Arturo Jr. Le couple avait loué un appartement en bord de mer pour se donner une «seconde chance».


L'ex-champion de boxe devait toutefois revenir en Floride pour le mariage de sa soeur, samedi.


La mère d'Arturo atterrée


Selon M. Di Francesco, sa conjointe, la mère d'Arturo, Ida, est sous le choc. «Je lui parle au téléphone, mais elle n'est pas capable, elle pleure beaucoup. C'est vraiment terrible», laisse tomber M. Di Francesco.


«En ce moment, tout le monde est sous le choc. C'est une nouvelle qui est difficile à prendre. Comment est-ce que quelque chose comme ça a pu arriver?»


M. Di Francesco s'aventure même à se demander s'il n'aurait pas pu empêcher le drame en acceptant l'offre d'Arturo de l'accompagner au Brésil.


«J'avais décidé de rester à Montréal pour surveiller la maison. Mais Arturo m'a dit : »Si tu vas pas au mariage, viens avec moi après au Brésil...« Je sais pas ce qui serait arrivé si j'étais allé avec lui au Brésil.»


Relation tumultueuse


M. Di Francesco a confirmé que la relation entre Arturo et son épouse était tumultueuse. Peu de temps après la naissance d'Arturo Jr, le 9 septembre dernier, le couple qui vivait ensemble dans un penthouse d'un immeuble à condos de la rue Jarry, a vécu des déchirements.


L'ex-champion de boxe allait donc régulièrement coucher chez sa mère.


«En premier lieu, il avait son condominium, le penthouse en haut sur Jarry. Mais là, la chicane a commencé. Ils se sont séparés. Lui, il venait coucher ici. Et elle, elle venait ici pour l'engueuler: 'Pourquoi tu reviens pas à la maison?' C'est toute une histoire...», dit M. Di Francesco.


Pourtant, selon lui, l'ex-champion de boxe, reconnu pour voir le goût de la fête, s'était calmé et vivait une vie plus stable.


«Les premiers temps, il sortait beaucoup, ses amis voulaient toujours sortir avec lui. Ça prenait un coup et ça rentrait tard. Mais dernièrement, ça s'était calmé», rapporte-t-il.


Le boxeur avait notamment beaucoup de plaisir à jouer avec son fils, selon son beau-père. «Il était fier de son fils. Il l'aimait beaucoup. Il ne fallait pas s'en approcher quand il était avec lui», dit-il.


Des souvenirs heureux


Lors de l'entrevue qu'il a accordée au Journal, le beau-père d'Arturo Gatti avait les yeux rougis par la fatigue et la peine. «Je suis seul ici. Je vois les nouvelles dans le journal et à la télé», dit-il.


En regardant les photos d'Arturo et de son fils -qui lui ressemble énormément -, M. Di Francesco retrouve le sourire en se rappelant de beaux souvenirs, encore tous frais dans sa mémoire. Sur la commode de la chambre à coucher, quelques jouets de bébé et des suces témoignent des séjours d'Arturo et de son fiston.


Le vieil homme se souvient de la carrière impressionnante de son beau-fils et de la fierté que sa conjointe et lui en retiraient.


«Je n'ai pas manqué un seul combat d'Arturo. Nous sommes allés partout pour le voir : Las Vegas, Atlantic City... Nous étions très proches. Après chaque combat, tout au long de sa carrière, il venait passer une semaine avec sa mère et moi.»


Qui s'occupera de Jr?


Selon M. Di Francesco, on ne sait pas encore ce qu'il adviendra de la garde du fils du couple, Arturo Jr.


«Fabrizio (le frère d'Arturo) doit aller ce soir (hier soir) au Brésil pour aller voir la police. On va voir ce qui va arriver», explique-t-il.


La mère d'Arturo n'a «pas la force» de faire le voyage. Mme Gatti devait rentrer à Montréal demain, mais son départ pourrait être retardé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boxe anglaise Empty
MessageSujet: Re: Boxe anglaise   Boxe anglaise Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Boxe anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple du Serment :: La Cour extérieure :: L'Auberge minshuku-
Sauter vers: